Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les assureurs santé vont travailler à l'assouplissement des exigences en matière d'autorisation préalable, selon l'AHIP
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 13:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

America's Health Insurance Plans a déclaré lundi que les assureurs santé américains prendront des mesures supplémentaires pour simplifier leurs exigences en matière d'autorisation préalable pour les médicaments et les services médicaux.

Les assureurs santé s'efforceront de développer des données normalisées et des exigences de soumission pour l'autorisation préalable électronique d'ici le 1er janvier 2027, a déclaré le groupe commercial de l'industrie dans un communiqué.

Les entreprises s'efforceront également de réduire la portée des demandes nécessitant une autorisation préalable d'ici au 1er janvier 2026, et de veiller à ce que les autorisations soient valables pour une période de 90 jours si le patient change de compagnie d'assurance au cours du traitement.

Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy, Jr., et l'administratrice des Centers for Medicare and Medicaid Services, Mehmet Oz, devraient évoquer les réformes de l'assurance maladie lors d'une conférence de presse qui se tiendra plus tard dans la journée.

"Le système de soins de santé reste fragmenté et alourdi par des processus manuels dépassés, ce qui entraîne des frustrations pour les patients comme pour les prestataires", a déclaré Mike Tuffin, directrice générale de l'AHIP.

Par ailleurs, Aetna, l'unité d'assurance de CVS Health CVS.N , a annoncé une série de mesures lundi.

Il s'agit notamment de regrouper plusieurs demandes d'autorisation en une seule pour les personnes atteintes d'un cancer du poumon, du sein ou de la prostate qui ont besoin d'une autorisation pour une IRM ou une tomodensitométrie.

L'assassinat du directeur de l'unité d'assurance de UnitedHealth UNH.N l'année dernière avait suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux de la part d'Américains qui luttent pour recevoir et payer des soins médicaux.

UnitedHealth a déclaré en mars qu'elle assouplirait les exigences relatives à l'obtention d'une autorisation d'assurance pour le renouvellement des prescriptions d'environ 80 médicaments, dans le but d'éliminer jusqu'à 25 % des exigences de réautorisation.

Valeurs associées

33,655 USD NYSE +2,73%
76,660 USD NYSE +0,21%
321,975 USD NYSE -0,54%
291,390 USD NYSE +0,49%
349,510 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...