Aller au contenu principal
Fermer

Les assureurs santé vont travailler à l'assouplissement des exigences en matière d'autorisation préalable, selon l'AHIP
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 13:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

America's Health Insurance Plans a déclaré lundi que les assureurs santé américains prendront des mesures supplémentaires pour simplifier leurs exigences en matière d'autorisation préalable pour les médicaments et les services médicaux.

Les assureurs santé s'efforceront de développer des données normalisées et des exigences de soumission pour l'autorisation préalable électronique d'ici le 1er janvier 2027, a déclaré le groupe commercial de l'industrie dans un communiqué.

Les entreprises s'efforceront également de réduire la portée des demandes nécessitant une autorisation préalable d'ici au 1er janvier 2026, et de veiller à ce que les autorisations soient valables pour une période de 90 jours si le patient change de compagnie d'assurance au cours du traitement.

Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy, Jr., et l'administratrice des Centers for Medicare and Medicaid Services, Mehmet Oz, devraient évoquer les réformes de l'assurance maladie lors d'une conférence de presse qui se tiendra plus tard dans la journée.

"Le système de soins de santé reste fragmenté et alourdi par des processus manuels dépassés, ce qui entraîne des frustrations pour les patients comme pour les prestataires", a déclaré Mike Tuffin, directrice générale de l'AHIP.

Par ailleurs, Aetna, l'unité d'assurance de CVS Health CVS.N , a annoncé une série de mesures lundi.

Il s'agit notamment de regrouper plusieurs demandes d'autorisation en une seule pour les personnes atteintes d'un cancer du poumon, du sein ou de la prostate qui ont besoin d'une autorisation pour une IRM ou une tomodensitométrie.

L'assassinat du directeur de l'unité d'assurance de UnitedHealth UNH.N l'année dernière avait suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux de la part d'Américains qui luttent pour recevoir et payer des soins médicaux.

UnitedHealth a déclaré en mars qu'elle assouplirait les exigences relatives à l'obtention d'une autorisation d'assurance pour le renouvellement des prescriptions d'environ 80 médicaments, dans le but d'éliminer jusqu'à 25 % des exigences de réautorisation.

Valeurs associées

38,845 USD NYSE +0,06%
76,740 USD NYSE +2,24%
333,310 USD NYSE +0,78%
268,070 USD NYSE -0,84%
333,555 USD NYSE -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * DERICHEBOURG ... Lire la suite

  • Des portraits du président russe Vladimir Poutine et du Premier ministre indien Narendra Modi dans une rue à New Delhi, le 4 décembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 05:53 

    Le Premier ministre indien Narendra Modi s'entretient vendredi avec le président russe Vladimir Poutine, avec l'objectif de resserrer leurs liens face aux pressions américaines pour que l'Inde cesse ses achats de pétrole russe en pleine guerre en Ukraine. Les dirigeants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/12/2025
    information fournie par Libertify 05.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Eramet , Meta, Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un internaute consulte le site web du géant asiatique du commerce électronique Shein sur un ordinateur portable à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 04:34 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...